Maux de casque

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Le Grand Prix de Russie est terminé ! D’abord, j’ai vraiment du mal avec ce circuit, qui me rappelle davantage celui de Valencia que celui de Singapour. Ce n’est pas un compliment. Il y avait donc un besoin de s’amuser. Dans un instant supplémentaire de non lucidité (mais certains appellent ça « inspiration », les inconscients)j’ai refait quelques casques au travers de cette course (plutôt sympa à suivre au demeurant).

ROSBERG Au point où il en est… Evidemment, c’est triste pour Nico après une jolie pole. Evidemment, on a cette impression que le sort s’en mêle dès qu’il tente de sortir la tête de l’eau. Mais le regret s’arrête là (puis je suis pas sa mère, au Nico) : c’est souvent comme ça quand on est derrière. Il n’a pas fait illusion cette saison, et ce n’est pas cette énième avarie qui le privera du titre. C’est la loi de son équipier (qui a aussi eu son lot de poisse la saison précédente). Aussi cruel soit le dénouement, peut-être que la double casse de Monza et de Sotchi rend service à l’Allemand : les jeux étaient faits, et quitte à perdre, autant avoir un alibi. Puis l’un dans l’autre, si ces casses devaient arriver, autant qu’elles arrivent maintenant qu’en début de saison prochaine. Bon, il y a de grandes chances que Lewis le plie à nouveau en 2016, mais chaque chose en son temps.

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Proposition de déco casque (Rosberg)

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LA DEUXIEME PLACE On se retrouve avec un affrontement Vettel-Rosberg pour le « titre » de Vice-Champion du Monde. Rosberg part avec 7 points de retard, mais un avantage matériel certain. De mon point de vue, cette bagarre n’aura probablement pas lieu. Cette saison, quand les deux pilotes ont terminé tous les deux la course, soit 12 fois sur 15, Rosberg a pris l’avantage 9 fois. Donc il sera question de fiabilité avant tout. Je vois bien Hamilton faire le jeu de l’Allemand une fois le titre assuré. De quoi s’assurer à pas cher la paix dans l’équipe à l’horizon 2016 pour Mercedes et Hamilton, au moins en début de saison. Pourquoi se priver ? Donc pour moi… 80% de chances de voir Rosberg reprendre son bien au soir d’Abu Dhabi.

RÄIKKÖNEN, LA BATAILLE… Sacrée baston offerte par les deux pilotes Ferrari. Mon impression est que c’est cette baston qui a fait voir rouge à Räikkönen pour le reste de la course : propre, mais physique. Honnêtement, je ne m’attendais pas à le voir résister de cette façon et je dirais même… que je suis heureux d’avoir vu enfin un signe de révolte chez le Finnois. Les deux ont joué le même jeu : en enfermant Vettel à l’intérieur avant le freinage, Kimi ne devait pas s’attendre à autre chose qu’à se faire enfermer à son tour dès que ce serait possible. J’ai quand même bien cru que ça allait toucher. Vettel a dit après la course qu’il préférait cela à des consignes… c’est sûrement plus facile à gérer après coup, mais les secondes perdues à ce stade de la course et par deux fois ont fait un peu mal aux deux.

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Proposition de déco casque (Räikkonen)

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PUIS VINT BANZAÏKKONEN Puis ce fut le tour de Bottas ! Attention, ne pas incriminer Kimi si facilement : il aurait fallu l’arrêter en premier. Pour moi, l’équipe a aussi cherché à éloigner ses deux voitures l’une de l’autre : le début de course a montré qu’aucun de ses deux pilotes n’étaient d’humeur à céder cette fois-ci. Kimi s’est retrouvé à stopper un tour trop tard, pour se retrouver derrière Bottas. Son attaque en fin de course est pour moi trop tendue. Dans un dernier tour, pour un podium, il était certain que Bottas résisterait autant que possible. Il aurait fallu le contraindre, c’est à dire se glisser à côté avant que la Willams ne touche la corde… Vu le point d’impact, on en était loin. Ironie : c’est Kimi qui bénéficie de l’incident dans la lutte pour la P4 : malgré la pénalité, il reprend 4 pts à son rival… au lieu d’en concéder 3. Rentable, l’erreur de pilotage.

TROIS VOLUMES En deux courses, trois énormes volumes : Kvyat à Suzuka, Sainz puis Grosjean à Sotchi. Comme l’impression que la Formule 1 cherche à se faire respecter depuis quelques temps. Pour le Français, j’ai un peu de mal à croire qu’il s’agisse d’une erreur de pilotage à cet endroit. Les machines y sont en pleine accélération, mais l’impression visuelle est qu’elles sont entièrement sous contrôle. Du coup, mon intuition (pas de billes, évidemment) me dit qu’une casse à l’arrière est la piste la plus probable. La nature, je n’en sais rien : a priori, pas d’affaissement, donc pas de bris de suspension, pas de crevaison non plus. Mais un problème au niveau du diffuseur ou d’un roulement à l’arrière droit ne me semble pas stupide. Dans l’état où se trouve Lotus, qui serait surpris ? Vous noterez que je n’ai rien dit de mal sur Honda. Allez, une petite :

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Proposition de déco casque (Button)

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A bientôt !

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3 réflexions sur “Maux de casque

  1. Bonsoir Emmesset, comme Bords de Piste n’est plus accessible, j’ai ouvert une page pour que ceux qui le désirent puissent poster leurs commentaires et se retrouver en attendant … mieux.
    j’espère que tu ne m’en voudra pas d’utiliser ton blog pour passer la parole .. tu es le (très) bienvenu si tu en a l’envie .. si en plus tu as la possibilité de passer l’info à quelques autres bords de pistards c’est encore mieux ..
    Merci .. fidelecastor

    https://mi8site.wordpress.com/

  2. Hello Emesset. Juste un petit mot pour marquer le coup après la double victoire des hommes de Vujosevic face à Valencia. Bravo !

  3. Salut M7. Rien de spécial. Juste un coucou en passant. Tu manques à bien du monde parmi nous autres fondus bédépéïstes. A un de ces jours j’espère. Bonne saison à toi.

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