03. L’Alternatif

Plus subjectif et plus improbable que jamais, l’Alternatif chinois. Aucun commentaire à ajouter. Ce qui me ferait rire, c’est qu’à un moment de la saison, vous trouviez ce classement plus révélateur des forces en présence que celui de la FIA. Je le prendrais comme une petite victoire qui rimerait avec une reconduction automatique pour la saison prochaine…


03. Grand Prix de Chine

Meilleure qualification Nico Rosberg (Mercedes) +1
Point spécial Jérôme d’Ambrosio (Virgin) +1

1. Mark Webber (RBR) 25
2. Lewis Hamilton (McLaren) 18
3. Nico Rosberg (Mercedes) 15 + 1
4. Felipe Massa (Ferrari) 12
5. Sebastian Vettel (RBR) 10
6. Michael Schumacher (Mercedes) 8
7. Fernando Alonso (Ferrari) 6
8. Jenson Button (McLaren) 4
9. Kamui Kobayashi (Sauber) 2
10. Vitaly Petrov (Renault) 1

Classement général (ap 3 épreuves)

1. Mark Webber (RBR) 54**
2. Sebastian Vettel (RBR) 41*
3. Lewis Hamilton (McLaren) 37
4. Fernando Alonso (Ferrari) 32
5. Vitaly Petrov (Renault) 26
6. Jenson Button (McLaren) 20
7. Kamui Kobayashi (Sauber) 18
8. Nico Rosberg (Mercedes) 17
9. Sergio Perez (Sauber) 15
10. Nick Heidfeld (Renault) 15
11. Felipe Massa (Ferrari) 14
12. Michael Schumacher (Mercedes) 12
13. Paul di Resta (Force India) 3
14. Sébastien Buemi (Toro Rosso) 2
15. Heikki Kovalainen (Lotus) 1
16. Jérôme d’Ambrosio (Virgin)

Publicités

7 réflexions sur “03. L’Alternatif

  1. Salut M7. Jolis classements, pas si improbabs que ça de mon point de vue. Mais… Pourquoi diable avoir placé Button derrière Alonso ? La bourde aux stands ?

  2. Mon Grand Prix de Chine:

    Meilleure qualification Nico Rosberg (Mercedes) +1
    Point spécial Mark Webber (Virgin) +1

    1. Mark Webber (RBR) 25 +1
    2. Lewis Hamilton (McLaren) 18
    3. Nico Rosberg (Mercedes) 15
    4. Sebastian Vettel (RBR) 10
    5. Felipe Massa (Ferrari) 12
    6. Michael Schumacher (Mercedes) 8
    7. Jenson Button (McLaren) 6
    8. Fernando Alonso (Ferrari) 4
    9. Kamui Kobayashi (Sauber) 2
    10. Vitaly Petrov (Renault) 1

  3. Button trop bas et Hamilton est trop haut.
    Aucune raison.
    Button est plus rapide que LH en Libres 3 et se qualifie devant. Pour une perle ça la fout mal. Et si LH a terminé la course devant c’est parce que Button est trop gentil et lui a ouvert un boulevard.

    Vettel est trop bas rapport à Webber. Le fait qu’il n’ait ravitaillé que deux fois ne doit pas éclipser qu’il domine la F1 de la tête et des épaules.

    Rien ne justifie non plus de monter Massa aussi haut après la correction habituelle de 3/10 en qualifs.

    Schumacher nettement trop bas rapport à Rosberg. Le fait que Nico ait eu une stratégie différente qui l’a placé momentanément en tête ne peut effacer la course de l’ancien champion, solide et régulière.

    En fait ce classement, c’est aussi une sorte d’école des fans quoi.
    Alors autant le faire comme il faut:
    10 à tout le monde et vivement dimanche prochain.

  4. Yo tous.

    Content de te lire ici aussi, Kozoh (les autres aussi d’ailleurs). Donc dans l’ordre /

    Hamilton a fait une belle course, rapide, régulier, en doublant des gros sur la piste. Normal qu’il soit haut à mon sens. Belle réaction aussi par rapport à Sepang.

    Button a montré ses limites dans une course d’attaque, je trouve. Pas assez rapide, trop gentil, et le coup des stands prouve qu’il n’y était pas. Ca fait beaucoup.

    Massa a été solide, irréprochable vu le matériel, un peu plus incisif qu’Alonso en course qui lui même n’a pas démérité.

    Schumacher paie sa qualif (et mon manque d’objectivité à son sujet : du coup, j’ai souvent peur de le « surévaluer ») et le fait qu’il était un poil moins bien que Rosberg depuis le début du week-end. Puis P14 en qualifs : je ne sais pas dans quelle mesure le souci de DRS l’a pénalisé mais quand on est à la merci de ce genre de trucs, c’est qu’on n’est pas spécialement bien. En course, même niveau que Rosberg, l’erreur en moins.

    Vettel 5ème, c’est critiquable en effet. Il paie sa machine, et les performances de son équipier (et des autres) sur cette course. Il en connaitra des meilleures puis il fallait bien faire des choix…

    Sinon, Dayrton oui, ce classement est un amusement pas bien sérieux. Mais ce blog ne l’est pas non plus et si un jour il le devient trop et ne m’amuse plus, je mettrai un point d’honneur à le fermer, tout simplement.

  5. Ben mon commentaire n’était pas plus sérieux tu sais.
    Si j’avais voulu être sérieux, j’eus alors fait moi aussi un classement personnel et ça aurait donné quelque chose comme ça:

    1 – Bruno Senna pour avoir pouffé de rire en direct sur la BBC1 quand on lui a demandé de parler de la qualif d’Heifeld.

    2 – Petrov pour avoir réussi à emmerdér tout le monde quand en s’arrêtant pleine piste en pleines qualifs à cause de son réservoir de vodka vide.

    3 – Martin Brundle(ben quoi, c’est un pilote) pour être en mesure de tenir 2 heures en s’exitant comme si c’était son premier GP

    4 – Perez pour avoir gardé son calme après avoir été harponné par Heidfeld. La vengeance ça se mange froid.

    5 – Schumacher qui depuis qu’il ne gagne plus, devient presque sympathique avec des déclarations humbles bien que sans doute complètement hypocrites.

    6 – Le trio de branquignols qui a pénalisé Perez. Au moins comme ça on a pu voir un passage aux stands, ça manque dans la F1 2011 !

    7 – la joie et l’exubérance des supporter gris, c’était à mourir de rire quand on comprend que cette victoire, c’est du rabiot laissé par Vettel.

    8 – l’aileron mobile, c’est trop marrant. On dirait une boîte à lettre qui s’ouvre et se ferme toute seule. Vivement qu’un jour ça se ferme quand ça doit s’ouvrir, ou que ça reste ouvert quand ça doit se fermer, qu’on rigole un peu.

    9 – les HRT qui s’obstinent à se qualifier. C’est ridicule et un très mauvais coup de marketing car on en parle plus quand elles sont éliminées !

    10 – Jean Todt, le président de la FIA le plus discret qu’on ait jamais connu. Heureusement qu’il nous prépare une sacrée connerie-moteur pour le futur proche sans ça son règne serait passé inaperçu.

    Au classement général c’est toujours Massa qui est en tête et largement, pour avoir réussi à faire croire depuis des années qu’il était un pilote de F1 sans que personne ne se rende compte de l’imposture. Il est talonné de près par Jenson Button, l’homme pour qui la F1 n’est pas le plus important dans la vie, presqu’aussi fort que Massa mais dont le titre usurpé sème le trouble.

    La perle d’or du moment est sans doute définitivement acquise par Bernie Ecclestone, accusé de corruption et qui réussi à museler la presse spécialisée afin qu’on n’en parle pas trop. Bernie Santo Subito !

    Niveau bad alternate, la palme revient à Pirelli qui déçoit grandement en faisant des pneus qui tiennent bien plus longtemps que prévu. Ca ne servira bientôt plus à rien d’acheter une tribune stand !

  6. Je le trouve excellent ton classement, moi. :mrgreen:

    Si Bruno a effectivement pouffé en direct, c’est très très bon. :mrgreen: Et pourtant je l’aime bien, moi, Heidfeld.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s